Avec les co-présidents du Séminaire Supply Chain : Sébastien Guénégan (Optimiles) et Sandrine Champion (Ethypharm)
SESSION 1
09:45 - 11:30
Plan de continuité d'activité, comment gérer l'imprévisible ?
Après une introduction sur la philosophie de ces plans de continuité d'activité, nous partageons à travers des cas d'usages et retours d'expérience les succès et les faiblesses dans la mise en place de programmes. Planifier, évaluer les risques, les identifier et les anticiper.
Comment faire preuve de résilience et de sérénité dans la gestion des événements inattendus ?
LamyaeAzizi (DHL Global Forwarding)SandrineChampion (Ethypharm)Jean-ClaudeCourtoison (FM LOGISTIC)SébastienGuenegan (OPTIMILES)VéroniqueJung (Phoenix OCP)
La mutualisation comme levier d'optimisation de la chaîne de valeur
De nombreux défis nous développent chaque jour pour repenser les flux logistiques. Au-delà du concept, quels sont les avantages et les freins à la mise en place de la mutualisation ? Exploration d'exemples, de modèles à niveaux différents tout en respectant la gouvernance, les enjeux réglementaires, les responsabilités et les aspects juridiques.
La mutualisation comme un domaine du possible, rêve ou réalité ?
LudovicCouturier (Institut Droit International des Transports)OsmanDemirdis (FM LOGISTIC)VéroniqueJung (Phoenix OCP)OlivierMary (Euromed Pharma)
15:15 - 15:45
PAUSE CAFÉ
SESSION 3
15:45 - 17:15
Engagement environnemental : les acteurs de la supply chain pharmaceutique en première ligne de la transformation
L'impact environnemental en matière de stockage et de transport de matières dans le domaine pharmaceutique est un enjeu quotidien. À travers des exemples inspirants, comment des solutions peuvent être mises en œuvre, plus propres et décarbonées, en fonction des volumes et des contraintes sécuritaires, de délai ou de température.
La multiplicité des solutions déployées est-elle la clé ?
La France s’est fixé pour priorité d’assurer sa souveraineté sanitaire. Pour y arriver, elle doit regagner son leadership européen et accélérer la transition de son industrie (bio)pharmaceutique. Seule une action collective, permettra de relever ces défis. Polepharma fédère la filière industrielle (bio)pharmaceutique française et accompagne sa transformation depuis 23 ans.